Adhérez

Pour contribuer à faire rayonner et à transmettre aux générations futures le château et son domaine.

> Lire la suite

Activités




La Société des Amis de Versailles propose à ses adhérents un programme d’activités culturelles riche et varié constitué de visites privées, conférerences-débats, excursions et voyages, en France et à l'étranger.

La participation aux activités proposées permet d’élargir ses connaissances du Domaine de Versailles et de lieux emblématiques du patrimoine français (hôtels particuliers, ambassades, villes historiques...) et de partager une passion commune avec le vaste réseau des Amis de Versailles. C'est l'occasion de découvrir dans des conditions privilégiées des lieux d'exception souvent méconnus ou fermés au public.  

Le programme des activités est disponible ci-dessous pour les inscriptions en ligne. 
Il peut aussi être feuilleté en ligne, ainsi que les anciens programmes : 

A NOTER
  • Par souci d'équité pour les demandes d'inscription reçues par courrier postal, seule la moitié des places est mise en ligne pendant les premiers jours. Il est tout de même possible de s'inscrire en liste d'attente pour une activité indiquant qu'il n'y a plus de places disponibles !
  • Les membres Jeunes Amis peuvent s’inscrire au programme d’activités à partir de 16 ans pour les visites qui le mentionnent, au tarif réduit de 10€ pour les visites conférences payantes (sauf autre indication)
  • Les Amis ont la possibilité de s'inscrire à des événements partenaires ici

ACTUALITES 

  • Les inscriptions aux activités du programme Hiver 2020 seront ouvertes le lundi 13 janvier 2020 à 12H.

Inscriptions faisant l'objet d'une limitation

janvier 2020

L'appartement de Madame de Pompadour (10 places disponibles)

Le portrait d’Alexandrine Jeanne le Normant d’Étiolles, fille de la Marquise de Pompadour, peint en 1749 par François Boucher, a rejoint les collections du château de ...

Visites commentées au château En savoir plus

janvier 2020

Etre courtisan à Versailles (visite de l'Appartement du comte de Maurepas) (2 places disponibles)

Les rois de France vivent entourés de nombreux courtisans, issus pour beaucoup de la noblesse. Pour s’attirer les faveurs du monarque, il leur faut fréquenter ...

Visites commentées au château En savoir plus