En tant que particulier (dans le cadre de l'IR)
© Joe Abi Hayla
La Société des Amis de Versailles est une association reconnue d’utilité publique depuis 1913. Ainsi, chaque don consenti à nos projets donne droit à un reçu fiscal pour le montant du don.
Vous pouvez choisir de :
Découvrez les projets en cours ici.
Tout don d’un particulier ouvre droit à une réduction de l’impôt sur le revenu de 66 % du montant du don, dans la limite de 20 % du revenu imposable (articles 200, 795 et 978 du CGI). Grâce au mécanisme de report, la fraction des dons qui n’a pas bénéficié de la réduction d’impôt l’année de leur versement ouvre droit à cet avantage fiscal au titre des cinq années suivantes. En cas de nouveaux versements pour les années suivantes, les excédents reportés ouvrent droit à la réduction d'impôt avant les versements de l'année. Les excédents les plus anciens sont retenus en priorité.
Le montant du don est à reporter dans la case 7UF de votre déclaration « dons versés à d’autres organismes d’intérêt général » (annexe 2042 RICI).
Le don régulier par prélèvement automatique vous permet de soutenir l'association dans la durée tout en répartissant votre effort de don sur l'année.
En remplissant le formulaire disponible ici, vous vous engagez à nos côtés par un don mensuel ou trimestriel du montant de votre choix. En janvier, vous recevez un reçu fiscal annuel pour l'ensemble de vos dons effectués l'année passée. Vous pouvez arrêter votre prélèvement sur simple demande écrite.
Une adhésion est constituée d’un don et d’un montant représentant la valeur de l’avantage procuré par la carte de membre, auxquels peut s’ajouter le coût d’une option. Chaque adhésion donne ainsi droit à un reçu fiscal pour le montant du don, qui est inférieur à celui de l’adhésion.
Pour retrouver les montants des reçus fiscaux correspondant à chaque possibilité d’adhésion, n’hésitez pas à regarder le tableau des cotisations.