•  

    Réouverture du Château - infos pratiques 

    Les membres de la Société des Amis de Versailles bénéficient de l'accès coupe-file à l'entrée A, sans besoin d'une réservation horaire, y compris pour les expositions

     

     

  •   

    Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi (9h30-13h et 14h-17h30) et toute l'équipe est à votre disposition  
    Téléphone : 01 30 83 75 48 ou par mail

     

  •    

    Renouvelez, Adhérez, ou offrez une adhésion
     Vous avez entre 18 et 30 ans : découvrez "les Jeunes Ambassadeurs"

     

  •  

    Découvrez les nouvelles "Chroniques des Amis de Versailles"
    *le magazine des amoureux du Château*
     

     

     

     

  • PASS SANITAIRE : A compter du 21 juillet 2021, la présentation d’un Pass sanitaire ou d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h sera obligatoire pour accéder aux châteaux et musées du domaine national de Versailles à compter du 21 juillet (pour toutes les personnes à partir de 18 ans). Prenez connaissance de toutes les mesures sanitaires mises en place
    Pour les membres de la Société des Amis de Versailles, l’accès prioritaire en coupe-file est maintenu à l’entrée A, sans réservation horaire.

     

  • Consultez le Grand Livre du Mécénat et situez dans le château les restaurations et acquisitions des Amis ! ici

     





LES AMIS DU CHATEAU DE VERSAILLES 

Découvrez les "Chroniques des Amis de Versailles"
*le magazine des amoureux du Château*
 

 

 

  • Le Château est ouvert de 9h00 à 18h30 (dernière admission à 18h)
    Pour les membres de la Société des Amis de Versailles, la réservation d'un billet gratuit horodaté n'est, à ce jour, par nécessaire pour les titulaires de la carte, l'invité de la carte Duo et les enfants de moins de 18 ans accompagnants. Les expositions sont en visites libres dans le Château. 
  • Les jardins sont ouverts de 8h00 à 20h30 (dernier accès à 19h).
  • Le Domaine de Trianon est ouvert de 12h00 à 18h30 (dernière admission à 18h).
    L’accès au domaine de Trianon s’effectue uniquement par l’entrée du Grand Trianon et aucun accès coupe-file n’est possible.
  • Le Parc est ouvert de 7h00 à 20h30 (dernier accès piéton par la Grille de la Reine à 19h45 - la grille des Matelots et la porte St Antoine ferment à 19h30)

  • ATTENTION : 
    PASS SANITAIRE :
    Dès le 21 juillet, conformément aux consignes gouvernementales, seuls les visiteurs présentant un schéma vaccinal complet, un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures, un certificat de rétablissement de la COVID-19 d'au moins 11 jours et de moins de six mois, pourront accéder aux espaces intérieurs (Château et Trianons). À la galerie des moulages, à la galerie des carrosses, à la salle du jeu de paume, dans les ailes des ministres, un comptage sera réalisé afin de respecter une jauge de 49 personnes maximum. Jusqu'au 30 août, les enfants de 12 à 17 ans sont exemptés du pass. 
    Nous vous invitons à vous présenter au controle des billets avec votre carte de membre (ou une pièce d'identité pour les accompagnants Duo). 
  • TRANSPORTS :
    Les gares de Versailles Château Rive Gauche et Versailles Chantiers ne sont pas desservies par le RER C du 15 juillet au 21 août 2021.
    La Ligne L (depuis la gare St Lazare) et la ligne N (depuis la Gare Montparnasse) continuent de desservir Versailles.

Pour plus de précisions cliquez ICI

Etre Ami de Versailles, c'est : 

  • Apporter un soutien efficace à l'action de la seule association privée qui soutient le château de Versailles depuis plus de 100 ans
  • Contribuer à faire rayonner le château et son domaine, et transmettre ce patrimoine aux générations futures,
  • Concourir à la restauration des œuvres et des espaces et à l'enrichissement des collections,
  • Faire partie d'une association qui fédère plus de 5000 Amis en France et à travers le monde.

La Société des Amis de Versailles propose plusieurs formules d'adhésion (adhérent, sociétaire, bienfaiteur et jeune ami) permettant de bénéficier d’une réduction d'impôt (en France) - voir le tableau des cotisations ), avec de nombreux avantages selon le statut choisi 

Tout don fait par un particulier en France donne droit à une réduction d’impôt sur le revenu de 66% du montant du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable. Chaque adhésion donne ainsi droit à un reçu fiscal pour le montant du don, qui est inférieur à celui de la cotisation.


En plus de la cotisation, il est possible de participer à différents projets de mécénat au bénéfice du château, ou de faire un don libre pour soutenir le développement de l'association. Une adhésion est offerte pour tout don à partir de 500€.

Chaque membre reçoit une carte valable pour l'année civile qui donne un accès gratuit, illimité et coupe file au château et à son domaine.
Toute nouvelle adhésion est actuellement valable jusqu'au 31/12/22. La carte d'Ami 2021 pourra être utilisée pour venir au château jusqu'au 30/04/2022.
 

Plusieurs partenariats permettent à tous les membres de bénéficier d'avantages supplémentaires. Cliquez ici pour consulter la liste.

 ADHESIONS EN LIGNE

Adhésion individuelleAdhésion coupleAdhésion jeune ami

 

ADHESIONS PAR COURRIER POSTAL

Télécharger le bulletin d’adhésion et nous le renvoyer par courrier postal à l’adresse indiquée sur le formulaire.

 

   

Le rapport d'activité 2019 est feuilletable en ligne ! 
Découvrez nos actions et nos projets


Visites

Découvrez le programme d'activités en cours

> Lire la suite

Adhérez

Pour contribuer à faire rayonner et à transmettre aux générations futures le château et son domaine.

> Lire la suite

Mécénat

Participer à une opération


Actualités

Acquisitions, Evènements, communiqués

> Lire la suite