Théâtre : "Dom Juan" de Molière

Comédie en cinq actes créée au Palais-Royal à Paris en 1665, mise en scène par Emmanuel Daumas et interprétée par la troupe de la Comédie-Française.

Écrite par Molière pour contrer l’interdiction du Tartuffe, cette pièce mythique s’ouvre sur la fuite de Dom Juan, loin d’Elvire qu’il a détournée de ses vœux de fidélité à Dieu. Il ne cessera d’épouvanter son valet fidèle, Sganarelle, à force de séductions et d’abandons, poussant au blasphème un mendiant, tournant en dérision les valeurs de son père, jusqu’à oser l’invitation sacrilège à la statue du Commandeur qu’il a jadis tué.

Emmanuel Daumas, qui a déjà monté Marguerite Duras, Voltaire et Marivaux avec cette troupe, opère un retour à l’essence du jeu avec ce Dom Juan pour cinq interprètes, dans un décor épuré et des costumes simples agrémentés de perruques et de maquillages. Il renoue avec le théâtre de tréteaux et embrasse toute la grandeur du mythe de cet athée libertin qui, au centre d’un monde de mensonges et d’illusions, fait le pari de la vie.

Tarif Catégorie 1 (Appliqué sur la base de 10 participants minimum. En deçà, le tarif plein individuel pourra vous être demandé.)

Les membres peuvent inscrire des personnes non-membres à ce spectacle. Les billets vous sont envoyés, au plus tard, quelques jours avant le spectacle.


  • Participation

    Membres : 78€
  • Rendez-vous

    Opéra royal du château de Versailles
  • Accès

    Parking Place d’Armes. Accès piéton par la Grille d’Honneur du Château, entrée Pavillon Gabriel (porte B).