FFSAM, le week-end du cinquantenaire de la fédération !
Créée en 1973, la Fédération Française des Sociétés d’Amis de Musées (FFSAM) fêtera du 2 au 4 juin 2023 ses 50 ans !
À cette occasion, les Jeunes Amis et Jeunes Ambassadeurs sont conviés le dimanche 4 juin à la Journée Jeunes Amis – FFSAM ! Ils sont également invités à prendre part aux rendez-vous des 2 et 3 juin.
Au programme de ce week-end :
- Vendredi 2 juin : Assemblée Générale de la Fédération au musée de l’Homme.
- Samedi 3 juin : Journée de célébration du cinquantenaire de la fédération dans l’auditorium du musée d’Orsay.
- Dimanche 4 juin : Journée Jeunes Amis – FFSAM
La journée du 4 juin sera organisée en tables rondes autour de la thématique : L’Europe des Amis de Musées, valeurs et actions partagées. Au programme : balade culturelle aux alentours du musée de Cluny et repas entre Jeunes Amis pour la matinée puis visite libre en après-midi (un petit guide des expositions remarquables présentées à Paris en juin sera envoyé préalablement). Le point de rendez-vous se situe au Musée de Cluny (Paris 5e).
Pour ceux qui sont intéressés, et afin de faciliter l'organisation de l'événement, il est possible de répondre au sondage suivant : https://form.dragnsurvey.com/survey/r/60650bc2
Participation
Membres : Invitation
Accès
Dès inscription par le lien ci-dessus ou par mail : ambassadeurs@amisdeversailles.com , nous vous enverrons un bulletin d’inscription spécifique à retourner avec le règlement avant le 15 mai à la FFSAM.
La Société des Amis de Versailles prendra en charge les frais d'inscription de 20€ pour chaque inscription de Jeune Ambassadeur qui nous aura communiqué son bulletin complété.
Si les frais de déjeuner sont trop importants et difficiles à supporter, merci de nous en informer par mail.
Tous les membres de l'association peuvent s'inscrire à cet évènement dans la limite des places disponibles. Nous leur adresserons le bulletin d'inscription. N'hésitez pas à nous contacter pur toute précision.
Dates
- Toutes les dates proposées pour cette activité sont passées.