•   

    Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi
    (9h30-13h et 14h-17h30), et seront fermés du 23 décembre au 1er janvier. Aucune carte de membre ne pourra être éditée à cette période.
    Téléphone : 01 30 83 75 48 ou par mail

     

  •  

    Accès au Château - infos pratiques 

    Les membres de la Société des Amis de Versailles bénéficient de l'accès coupe-file à l'entrée A, sans besoin d'une réservation horaire, y compris pour les expositions. 

     

     

  •    

    Renouvelez, Adhérez, ou offrez une adhésion
     Vous avez entre 18 et 30 ans : découvrez "les Jeunes Ambassadeurs"

     

  •  

    Découvrez les nouvelles "Chroniques des Amis de Versailles"
    *le magazine des amoureux du Château*
     

     

     

     

  • Consultez le Grand Livre du Mécénat et situez dans le château les restaurations et acquisitions des Amis ! ici

     




Adhérez

Contribuez à transmettre aux générations futures le château et son domaine.

> Lire la suite







Théâtre Montansier : tarif réduit pour le concert classique Grandes sonates, grands interprètes avec Tedi Papavrami et Philippe Bianconi


Le parcours artistique du violoniste Tedi Papavrami apparaît singulier à plus d’un titre : par son histoire personnelle profondément marquée par son départ d’Albanie, par ses débuts fulgurants d’enfant prodige ; par sa passion pour la littérature, mais avant tout peut-être par sa curiosité sans frontières, intellectuelle comme artistique, qui l’amène à pratiquer aussi les métiers d’écrivain, de traducteur, de transcripteur et même d’acteur.

Son violon au jeu inspiré et vibrant se joint au piano virtuose, délicat et poète de Philippe Bianconi au parcours non moins remarquable : depuis le Concours international Van Cliburn de 1985, Philippe Bianconi est aux quatre coins du globe l’invité privilégié d’orchestres prestigieux (Cleveland, Chicago, Paris, Berlin...) et le partenaire de musique de chambre d’artistes de renom (J.-P. Rampal, P. Amoyal, G. Hoffman, quatuors Modigliani, Talich, Parisii, …).

Ce duo exceptionnel interprète ici trois œuvres majeures du répertoire pour violon et piano : la 7ème sonate de Beethoven, la 2ème sonate de Brahms emplie de références musicales (Wagner) et poétiques (Felix Schumann), et la sonate de C. Franck - la plus célèbre des sonates françaises du XIXe siècle et l’une des sources d’inspiration de la « Sonate de Vinteuil » citée par Marcel Proust dans « À la recherche du temps perdu ».

Pour cette représentation, les Amis de Versailles bénéficient du tarif réduit : Série 1 : 27 euros (au lieu de 32 euros), série 2 : 21 euros (au lieu de 27 euros), et 15 euros pour les jeunes.

Pour profiter de ce tarif, il suffit de donner le code « Amis Sonates » à la billettiste lors de la réservation.

  • Par téléphone : mardi, jeudi, vendredi et samedi de 14h à 17h / mercredi de 14h à 16h : 01 39 20 16 00.
  • Au guichet : mardi, vendredi et samedi de 17h à 19h / mercredi de 16h à 18h
  • Par mail : smiele@theatremontansier.com




Participation INVITATION
Date(s)
  • dimanche 27 novembre à 17 H 00  
    Date passée


Retour aux activités