Adhérez

Contribuez à transmettre aux générations futures le château et son domaine.

> Lire la suite







Exposition "Louis XV : goûts et passions d'un roi"


Par Yves Carlier, Conservateur général, Adjoint au Directeur du musée national des châteaux de Versailles et de Trianon et Co-commissaire de l'exposition.

À L’OCCASION DU TRICENTENAIRE DU COURONNEMENT DE LOUIS XV, LE CHÂTEAU DE VERSAILLES METTRA À L'HONNEUR, TOUT AU LONG DE L'ANNÉE 2022, CE MONARQUE surnommé le « Bien-Aimé » et si méconnu aujourd'hui. Exposition, restauration de la célèbre pendule de Passemant et réouverture d'appartements privés permettront au public de mieux connaître ce roi, son règne, sa personnalité, son entourage et ses passions."

Saisir au-delà de l’image publique du roi, toute la complexité de l’homme derrière le monarque. Qui était Louis XV ? Quelle éducation a-t-il reçue ? Quelle était sa personnalité ? Où le portaient ses passions ? De qui se composait son entourage ? Quel rôle joua-t-il personnellement dans la création artistique de son temps ?

L'occasion de découvrir la pendule en ivoire tournée restaurée grâce au mécénat d'Iselin Art Advisory Ltd. et William Iselin, par l'intermédiaire de la Société des Amis de Versailles.

Le catalogue de cette exposition bénéficie du soutien de la Société des Amis de Versailles, grâce à la générosité de Madame Danièle Leblanc qui avait désigné la Société des Amis de Versailles comme bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie.



Participation 20 €
Date(s)
Rendez-vous Société des Amis de Versailles Aile des Ministres Nord (dernier perron avant la Chapelle Royale)

Retour aux activités