Adhérez

Contribuez à transmettre aux générations futures le château et son domaine.

> Lire la suite







Découverte du réseau hydraulique du château de Versailles (+15ans)


Par Daniella Malnar, Fontainière et Historienne des Jardins et des Réseaux Hydrauliques

TOUT AU LONG DE SON RÈGNE, LOUIS XIV ORDONNE LA CRÉATION DE FONTAINES ET BASSINS aux jeux toujours plus nombreux et complexes pour lesquels la quête de l’eau relève de l’épopée.

Perfectionnée par les Francine, célèbres fontainiers de Louis XIV, la palette des effets d’eau est d’une variété sans pareil à Versailles. À la fin du règne de Louis XIV, les jardins de Versailles comptent 1600 jets d’eau – soit quatre fois plus qu’aujourd’hui. Or, pour satisfaire ce besoin d’eau toujours croissant, savants et académiciens ont été mobilisés, donnant lieu à la plus importante évolution des techniques hydrauliques depuis l'époque romaine. Visite exclusivement réservée aux Jeunes Ambassadeurs et Jeunes Amis de +15 ans

Accueil à 13h10 pour un moment d'échange autour d'un verre - Départ de la visiste à 13h30

 



Participation INVITATION
Date(s)
Rendez-vous Devant la Société des Amis de Versailles - Aile des Ministres Nord (dernier perron avant la Chapelle Royale)
Accès

Les Jeeuns Ambassadeurs qui ne sont pas Jeunes Amis peuvent s'inscrire par mail : ambassadeurs@amisdeversailles.com

 

Compte-tenu du caractère exceptionnel de cette visite, les inscriptions des membres sont prioritaires, sans pouvoir inscrire un accompagnant au début des inscriptions.
Si vous souhaitez venir accompagné d'une personne non membre, vous pouvez nous le signaler (par mail ou dans le champ note au moment de votre inscriptions). Nous vous en confirmerons la possibiité 15 jours avant la visite.


Retour aux activités