•   

    Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi
    (9h30-13h et 14h-17h30)  
    Ils fermeront du 24/12/21 au 02/01/22 inclus
    Téléphone : 01 30 83 75 48 ou par mail

     

  •  

    Accès au Château - infos pratiques 

    Les membres de la Société des Amis de Versailles bénéficient de l'accès coupe-file à l'entrée A, sans besoin d'une réservation horaire, y compris pour les expositions. La présentation d’un pass sanitaire est obligatoire pour accéder aux châteaux et musées du domaine national de Versailles pour toutes les personnes à partir de 12 ans.

     

     

  •    

    Renouvelez, Adhérez, ou offrez une adhésion
     Vous avez entre 18 et 30 ans : découvrez "les Jeunes Ambassadeurs"

     

  •  

    Découvrez les nouvelles "Chroniques des Amis de Versailles"
    *le magazine des amoureux du Château*
     

     

     

     

  • PASS SANITAIRE : En application des consignes gouvernementales, la présentation d’un pass sanitaire (attestation de vaccination, test PCR ou test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72h ou certificat de rétablissement) est obligatoire pour accéder aux châteaux et musées du domaine national de Versailles pour toutes les personnes à partir de 12 ans. Prenez connaissance de toutes les mesures sanitaires mises en place
    Pour les membres de la Société des Amis de Versailles, l’accès prioritaire en coupe-file est maintenu à l’entrée A, sans réservation horaire.

     

  • Consultez le Grand Livre du Mécénat et situez dans le château les restaurations et acquisitions des Amis ! ici

     




Adhérez

Pour contribuer à faire rayonner et à transmettre aux générations futures le château et son domaine.

> Lire la suite







Voyage au Portugal : Porto, le Minho et la vallée du Douro


Du jeudi 12 au lundi 16 mai 2022

Jour 1 – Jeudi 12 mai 2022

Rendez-vous à l’aéroport de Paris Orly pour le vol de la compagnie TAP à destination de Porto prévu à 9h55. Arrivée à Porto à 11h05 

Transfert en car vers Ponte de Lima, charmante ville caractérisée par son style médiéval, et la plus ancienne ville du Portugal. Elle est réputée pour ses traditions et son artisanat. Au Paço de Calheiros, déjeuner privé en compagnie du Comte de Calheiros. Le comte est à l’origine de Turihab, un réseau de demeures d’exception privées au Portugal. Superbe manoir représentatif du Minho. Architecture du XVIIIe et collection de souvenirs de l’histoire de la famille Calheiros depuis 1450. Visite de la demeure privée Casa da Aurora et de ses jardins en compagnie de sa propriétaire la Comtesse da Aurora.

Route vers Guimarães, et installation pour 4 nuits à la Pousada de Santa Marinha, ancien couvent reconverti en hôtel de charme. Dîner à l’hôtel.

Jour 2 – Vendredi 13 mai 2022

Après le petit-déjeuner, visite à pied du centre historique de Guimarães. Guimarães est considérée comme le berceau du Portugal, car c’est là qu’est né Alphonse Henriques qui a été le premier roi du pays. Le 13 décembre 2001, le centre historique de Guimarães fut déclaré Patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco pour ses monuments qui datent du Moyen Âge et qui, remarquablement conservés, montrent l'évolution de l'architecture au cours des temps.

Transfert en car vers la Casa de Juste, manoir privé datant du XVe siècle. Déjeuner privé et visite de maison en compagnie des propriétaires

Retour à l’hôtel. Le soir, dégustation de vins et dîner privé à la Casa de Sezim. La propriété appartient à la même famille depuis 1376. À la fin du XVIIIe siècle, l'aménagement et la construction définitifs de la Résidence de Sezim (le plan et l'aspect actuels) ont été achevés par José Alexandre de Freitas do Amaral Castelo Branco. Entre 1830 et 1850, il y a eu un remodelage de la maison et des changements de décoration intérieure, notamment de l'installation de papiers peints panoramiques.

Jour 3 – Samedi 14 mai 2022

Après le petit-déjeuner, départ pour une journée à Porto. Découverte du centre historique : Cathédrale, quartier de Ribeira, église San Francisco, Palais de la Bourse.

Déjeuner au restaurant dans le Palais de la Bourse.

Dans l’après-midi, transfert aux caves Taylor’s. Situé en face de Porto, à Vila Nova de Gaia, le lieu offre une très belle vue sur la ville. Visite des caves de porto et dégustation.

Retour à l’hôtel et dîner sur place

Jour 4 – Dimanche 15 mai 2022

Après le petit-déjeuner, départ vers la vallée du Douro et ses superbes paysages. Croisière privée sur le Douro pour découvrir ce paysage classé à l’UNESCO. Visite de la Quinta de Panascal, domaine viticole et quinta historique disposant d’une belle vue sur la rivière Távora.

Déjeuner privé sur place avec dégustation de vins du Douro

Dans l’après-midi, visite du Solar de Mateus conçu au XVIIIe siècle par l'architecte Nicolau Nasoni. Le palais, entouré de beaux jardins insérés dans une vaste propriété est considéré comme l’un des exemples de l’architecture civile baroque portugais. De sa décoration intérieure ressortent des plafonds en bois travaillé, des peintures du XVIIe et du XVIIIe siècles, des objets en argent, de la céramique et une bibliothèque où s’illustre une remarquable édition des Lusíadas. Retour à l’hôtel et dîner sur place

Jour 5 – Lundi 16 mai 2022

Après le petit-déjeuner, transfert en car à Braga. Visite du centre historique à la riche architecture baroque, notamment la cathédrale. Découverte de l’impressionnant sanctuaire du Bom Jesus classé au patrimoine de l’UNESCO. Le sanctuaire, de style baroque, possède une grande église, un escalier monumental qui compose la Voie Sacrée de Bon Jésus, une forêt.

Transfert à l’aéroport de Porto pour le vol prévu à 14h15 à destination de Paris Orly.

Déjeuner libre à l’aéroport. Arrivée à Paris prévue à 17h25 (heure locale).

L’ordre des visites est donné à titre indicatif.
Le programme est susceptible de modifications en fonction des autorisations et opportunités
qui nous seront offertes.



Participation INVITATION
Date(s)
  • du jeudi 12 mai à 08 H 00 au lundi 16 mai à 17 H 25  
    Dans la limite des places proposées

Accès

Ce voyage est proposé avec les vols de la compagnie TAP Portugal suivants (sous réserve de modification par la compagnie). Les horaires sont en heure locale : Jeudi 12 mai 2022 : vol TP453 / Paris Orly - Porto / 9h55-11h05 / Lundi 16 mai 2022 : vol TP456 / Porto - Paris Orly / 14h15-17h25

Prix du voyage par personne partageant une chambre double :

  • Sur une base de 15 participants minimum : 1 760 euros
  • Sur une base de 20 participants minimum : 1 650 euros
  • Supplément chambre à usage individuelle : 285 euros
  • Don minimum de 180€ par personne à régler séparément, directement à la Société des Amis de Versailles, par chèque à l’ordre de la Société des Amis de Versailles ou par carte bancaire sur le site internet. Un reçu fiscal vous sera délivré. La Société des Amis de Versailles se réserve le droit d’annuler le voyage si le nombre de participants est inférieur au nombre requis.
    En cas d’annulation, le don reste acquis à la Société des Amis de Versailles.


Ce prix comprend :

• Le transport aérien en classe économique
• Les 4 nuits à l’hôtel mentionné ou similaire avec petit-déjeuner et taxe de séjour
• Les 4 déjeuners (3 privés et 1 au restaurant) et 4 dîners (3 à l’hôtel et 1 privé) avec forfait boissons
• Le transport en car de grand tourisme
• Les droits d’entrée et visites selon programme
• La croisière privée
• La présence d’un guide accompagnateur de Bougainville Voyages

Ce prix ne comprend pas :

• Les boissons hors forfait
• Le déjeuner du jour 5
• Les dépenses personnelles
• Les assurances multirisques (annulation et assistance). Nous proposons également une extension d’assurance « protection sanitaire ».

 


Retour aux activités