•   

    Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi
    (9h30-13h et 14h-17h30)  
    Ils fermeront du 24/12/21 au 02/01/22 inclus
    Téléphone : 01 30 83 75 48 ou par mail

     

  •  

    Accès au Château - infos pratiques 

    Les membres de la Société des Amis de Versailles bénéficient de l'accès coupe-file à l'entrée A, sans besoin d'une réservation horaire, y compris pour les expositions. La présentation d’un pass sanitaire est obligatoire pour accéder aux châteaux et musées du domaine national de Versailles pour toutes les personnes à partir de 12 ans.

     

     

  •    

    Renouvelez, Adhérez, ou offrez une adhésion
     Vous avez entre 18 et 30 ans : découvrez "les Jeunes Ambassadeurs"

     

  •  

    Découvrez les nouvelles "Chroniques des Amis de Versailles"
    *le magazine des amoureux du Château*
     

     

     

     

  • PASS SANITAIRE : En application des consignes gouvernementales, la présentation d’un pass sanitaire (attestation de vaccination, test PCR ou test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72h ou certificat de rétablissement) est obligatoire pour accéder aux châteaux et musées du domaine national de Versailles pour toutes les personnes à partir de 12 ans. Prenez connaissance de toutes les mesures sanitaires mises en place
    Pour les membres de la Société des Amis de Versailles, l’accès prioritaire en coupe-file est maintenu à l’entrée A, sans réservation horaire.

     

  • Consultez le Grand Livre du Mécénat et situez dans le château les restaurations et acquisitions des Amis ! ici

     




Adhérez

Pour contribuer à faire rayonner et à transmettre aux générations futures le château et son domaine.

> Lire la suite







Exposition : "Chefs-d'œuvre retrouvés : Zéphyr et Flore. L'abondance"


Par Lionel Arsac, Conservateur au département des Sculptures au château de Versailles et Commissaire de l'exposition

Cette exposition vise à célébrer le don, exceptionnel, de deux sculptures qui se trouvaient dans le jardin de l'ambassade de l'Angola en France.

Zéphyr, Flore et l'Amour est un groupe en marbre commandé par Louis XIV pour ses jardins du Grand Trianon et exécuté par René Frémin, Philippe Bertrand et Jacques Rousseau entre 1713 et 1726? L'Abondance a quant à elle été commandée en 1752 par Louis XV pour ses jardins de Choisy. Achevée en 1758, cette statue en marbre fut exécutée par Lambert-Sigisbert Adam.

L'exposition retracera le parcours inédit de ces deux chefs-d'oeuvre de la sculpture française du XVIIIe siècle depuis leur commande, jusqu'à leur arrivée dans les jardins de l'hôtel Ephrussi de Rothschild, à Paris, qui devient par la suite le siège de l'ambassade de l'Angola en France en 1979.



Participation 20 €
Date(s)
  • mardi 5 avril à 14 H 15  
    S'inscrire
    − 1 place disponible

Rendez-vous Devant la Société des Amis de Versailles - Aile des Ministres Nord - dernier perron avant la Chapelle Royale

Retour aux activités