Adhérez

Pour contribuer à faire rayonner et à transmettre aux générations futures le château et son domaine.

> Lire la suite







Excursion à Lyon : le musée des Tissus et la manufacture Prelle


Journée sous la conduite de Bertrand Rondot, Conservateur en chef, département du mobilier et des objets d'art au musée national des châteaux de Versailles et de Trianon.

Rendez-vous à la gare de Lyon à 7h15 précises sous le panneau de départ du train (départ prévu à 7h30 - train n°6643 / arrivée prévue à 9h26 à Lyon Part Dieu) ou à la sortie du TGV à Lyon Part Dieu.

Transfert en autocar

Le musée des Tissus de Lyon conserve aujourd’hui la plus importante collection de textiles du monde, avec près de 2,5 millions de pièces. Elle couvre 4500 ans de production textile, de l’Égypte pharaonique à nos jours, du Japon aux Amériques, en passant par la Chine, l’Orient, l’Italie ou les Pays-Bas. Le musée conserve également un grand nombre d’albums d’échantillons, avec une vision exhaustive de la production lyonnaise entre la fin du XVIIIe siècle et les années 1950.

Déjeuner

Restaurations patrimoniales ou privées, depuis 1752, la manufacture PRELLE, entreprise familiale depuis 5 générations, met au service des architectes et des décorateurs son savoir-faire ancestral. Cet engagement personnel constitue la meilleure garantie du maintien des traditions et du savoir faire. La grande force de la Manufacture est d’avoir su conserver les techniques anciennes et de faire cohabiter plusieurs générations de métiers à tisser, depuis les métiers à bras qui sont les seuls sur lesquels on peut tisser les précieux velours ciselés, brochés en soie ou brocarts d’or et d’argent, jusqu’aux métiers électroniques les plus modernes sans sacrifier ni à la qualité, ni à la beauté des étoffes.

Ambassadrice du luxe et du raffinement à la Française, la fierté de Prelle est de perpétuer la grande tradition lyonnaise du travail de la soie pour une clientèle à la recherche de l’exceptionnel.

Transfert en autocar.
Retour par le TGV de 18h04 n°6628 (arrivée prévue à Paris à 20h08)




Participation 110 €
Date(s)
  • mercredi 25 mars à 07 H 15  
    S'inscrire
    − 4 places disponibles

Rendez-vous à 7h15 Gare de Lyon sous le panneau de départ du train (départ prévu à 7h30 - arrivée à Lyon Part Dieu à 9h26) ou à la sortie du TGV à Lyon Part Dieu
Information  Les inscriptions à cette activité sont limitées.
Voir les modalités d'inscription.

Retour aux activités