Adhérez

Pour contribuer à faire rayonner et à transmettre aux générations futures le château et son domaine.

> Lire la suite







Le nouveau musée du Domaine Royal de Marly


Par Géraldine Chopin, conservatrice et directrice du musée du Domaine Royal de Marly.

Après deux années de fermeture, le nouveau musée du Domaine Royal de Marly ouvre ses portes. Situé dans le parc de Marly, le musée est étroitement lié au site de la demeure champêtre de Louis XIV, disparue au début du XIXe siècle. À la suite d’une importante inondation survenue en octobre 2016 entraînant sa fermeture, le musée a engagé une campagne de travaux sans précédent.


Les collections permanentes permettent de découvrir la résidence royale de Marly : tableaux, estampes, dessins et maquettes représentent le domaine, l’aménagement des jardins et l’extérieur des bâtiments. Des statues, antiques et modernes, provenant du parc, rappellent que le jardin constituait un véritable musée de sculpture en plein air.


L’intérieur du pavillon royal est évoqué par des peintures, décoratives et historiques, et par du mobilier.Les carreaux de faïence des bassins et du célèbre pavillon des bains,   issus de fouilles archéologiques, ainsi que les peintures de chasse contribuent à décrire le cadre de vie prestigieux qu’était Marly.




Participation 20 €
Date(s)
  • jeudi 30 janvier à 14 H 15  
    S'inscrire
    − 5 places disponibles

Rendez-vous La Grille royale - Parc de Marly - 78430 Louveciennes

Retour aux activités