Adhérez

Pour contribuer à faire rayonner et à transmettre aux générations futures le château et son domaine.

> Lire la suite







Le palais Garnier : un chef d'oeuvre architectural


Comme les spectateurs autrefois, vous entrerez au Palais Garnier par la Rotonde des abonnés, où vous découvrirez la discrète signature de l’architecte, mêlée aux arabesques décoratives du plafond.

Votre guide vous présentera alors l’histoire et les rebondissements qui ont mené à la construction du Palais tel que nous pouvons l’admirer aujourd’hui.

Vous passerez ensuite devant la fascinante statue de la Pythie avant d’atteindre le Grand escalier, haut lieu de mondanité, où les spectateurs se montraient vêtus de leurs plus belles toilettes pour rejoindre leur place dans la salle. Vous serez impressionné par le volume et la hauteur de la nef et pourrez contempler les ornements imaginés par Charles Garnier.

Votre guide attirera votre attention sur les matériaux utilisés pour ce décor grandiose : marbres, onyx, cuivre, peintures, sculptures, mosaïques, dorures, ou encore stuc et armatures en métal.

Votre visite se poursuivra dans le Grand foyer. Votre guide-conférencier vous mènera enfin jusqu’à la Rotonde du Glacier.

Achevée plus tardivement que le reste du palais, cette rotonde s’inscrit dans l’esthétique de la Belle Époque et évoque au gré de ses ornements, les fonctions récréatives de cette salle

Le Palais Garnier étant un lieu de spectacle, pour des raisons artistiques ou techniques,  l’accès systématique à la salle de spectacle ne peut être garanti. 



Participation 18 € , JEUNES AMIS 10 €
Date(s)
  • mercredi 2 octobre à 13 H 45  
    Date passée

  • samedi 9 novembre à 13 H 45  
    Date passée

Rendez-vous Opéra Garnier, 1 rue Auber 75009 Paris

Retour aux activités