La Maison Mellerio, joaillier de Marie-Antoinette

Le 10 octobre 1613, la reine Marie de Médicis accorde des privilèges exceptionnels aux membres de la famille Mellerio, arrivée d’Italie un siècle plus tôt.

Grâce à ce décret, renouvelé par tous les rois de France jusqu’à Louis XVI, ces colporteurs de petits objets précieux deviendront très vite les joailliers d’une clientèle illustre et entre autres, de toutes les souveraines françaises.

14 générations plus tard, après les guerres, les changements de régime, les voyages au-delà des frontières, les nombreuses distinctions, les brevets d’innovation et les créations exceptionnelles, les Mellerio sont encore aujourd’hui aux commandes de la dernière maison de haute joaillerie française toujours familiale et indépendante.

Elle est aujourd’hui dirigée par Laure-Isabelle Mellerio, qui en assure également la direction artistique. Son ambition est de préserver l’image authentique et contemporaine de la maison tout en assurant son développement à l’international.

Les membres Bienfaiteurs seront donc exceptionnellement admis dans cet écrin symbole de la culture et du savoir-faire français.


  • Participation

    Membres : Invitation
  • Rendez-vous

    9 rue de la Paix , 75002 Paris.