Adhérez

Pour contribuer à faire rayonner et à transmettre aux générations futures le château et son domaine.

> Lire la suite







Le nouveau cabinet des porcelaines de l'Appartement intérieur du roi


VISITES SOUS LA CONDUITE DE MARIE-LAURE DE ROCHEBRUNE. CONSERVATEUR EN CHEF. DÉPARTEMENT DU MOBILIER ET DES OBJETS D’ART DES CHÂTEAUX DE VERSAILLES ET DE TRIANON.

À Versailles, l’enrichissement de la collection de porcelaines de provenance royale s’est considérablement accentué durant les dernières décennies. Ce résultat exceptionnel résulte des travaux scientifiques des chercheurs et des conservateurs de Versailles. Les garnitures de vases, la variété des pièces de services, la multitude des modèles pour les sculptures en biscuit, témoignent des goûts personnels de Louis XV et Louis XVI, mais aussi des différents membres de la famille royale.

Ces pièces de service sont désormais présentées dans un espace dédié au sein même de l’appartement intérieur du roi, à l’emplacement de ce que fut le salon du billard, tout à côté de la salle à manger dite « aux salles neuves » ou des Porcelaines où justement chaque année, à Noël, Louis XVI y faisait présenter les dernières productions de la manufacture de Sèvres.



Participation 20 €
Date(s)
  • jeudi 28 novembre à 13 H 45  
    S'inscrire
    − 1 place disponible

  • mercredi 11 décembre à 13 H 45  
    S'inscrire
    − 2 places disponibles

Rendez-vous Devant la Société des Amis de Versailles - Aile des Ministres Nord (dernier perron avant la Chapelle Royale)

Retour aux activités