Adhérez

Pour contribuer à faire rayonner et à transmettre aux générations futures le château et son domaine.

> Lire la suite







Château de Chantilly à l'occasion de la réouverture des Appartements du duc et de la duchesse d'Aumale restaurés et visite de l'exposition "La Joconde nue"


DE LEONARD DE VINCI
AU DUC D’AUMALE :
UNE JOURNÉE AU
CHÂTEAU DE CHANTILLY

 

L’exposition La Joconde nue, montée à l’occasion du 500ème anniversaire de la mort de Léonard de Vinci, est consacrée à ce prestigieux carton de Chantilly, acquis par le duc d’Aumale en 1862. En se penchant sur une oeuvre emblématique et oubliée de Léonard, l’exposition rend hommage à l’une des plus énigmatiques inventions du maître et y associe une sublime leçon d’histoire de l’art consacrée au développement d’un genre pictural, entre la France et l’Italie de la Renaissance.


Déjeuner libre


Après presque deux ans de travaux, les appartements privés du duc et de la duchesse d’Aumale ont enfin ouvert leurs portes le 23 février. Aménagés entre 1845 et 1847 et décorés par Eugène Lami, les huit salles ont bénéficié d’une restauration exceptionnelle du décor et du mobilier. Tout le charme et l’attrait des appartements est conféré par le mobilier et les oeuvres s’y trouvant, témoins d’une période féconde des arts décoratifs et abritant les souvenirs personnels du duc d’Aumale et de sa famille. C’est notamment grâce au mécénat des Amis du Musée de Condé que cet important chantier a pu être lancé.



Participation 40 € , JEUNES AMIS 10 €
Date(s)
  • dimanche 23 juin à 10 H 15  
    Date passée

Rendez-vous devant le Jeu de Paume (Domaine du château de Chantilly - 4 Rue du Connétable, 60500 Chantilly)

Retour aux activités