•    

    Renouvelez, Adhérez, ou offrez une adhésion
     Toute nouvelle adhésion sera valable jusqu'au 31/12/2019
    Après le 31/01/19 les cartes 2018 ne pourront plus être utilisées

  • Le programme Hiver 2019 arrive cette semaine dans les boites aux lettres, il paut être feuilleté en ligne ainsi que les programmes précédents  ici.  

     

  •   

    Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi : 9h30-13h00 et 14h00-17h30 
    Pour nous contacter : Tel: 01 30 83 75 48 ou  par mail

  •    

    Le rapport d'activité 2017 est feuilletable en ligne ! 
    Découvrez nos actions et nos projets

     

  •  

    La commode de Madame Adélaïde acquise par la Société des Amis de Versailles a retrouvé sa place au Château ! A cette occasion, les Jeunes Amis racontent son histoire ici.

     

  •  

     PARTENARIATS 

     

     

     

    • THEATRE et concerts
    • Conférences en dehors du programme des Amis

     

  •  

    RUBRIQUE "FAQ" pour répondre à toutes vos questions! ICI
    (une journée idéale au Château en toute saison, fonctionnement du coupe-file, plans, ....)

     

  • Consultez le Grand Livre du Mécénat et situez dans le château les restaurations et acquisitions des Amis ! ici

     




Adhérez

Pour contribuer à faire rayonner et à transmettre aux générations futures le château et son domaine.

> Lire la suite







Les Bouffes de Bru Zane : tarifs réduits réservés aux Amis de Versailles (du 19 janvier au 23 juin 2019)


De janvier à juin 2019, rendez-vous au Théâtre Marigny, temple de la bonne humeur à la française où Offenbach donna le ton dès 1850 en y créant… l’opérette ! Les Bouffes de Bru Zane reprennent le flambeau et s’installent le temps de quatre rendez-vous sur la plus belle avenue du monde. Les trésors de l’opéra-bouffe enfin de retour à Paris : des spectacles courts et loufoques pour divertir petits et grands !

Production Bru Zane France
En coréalisation avec le Théâtre Marigny
En savoir plus

Bénéficiez des réductions suivantes : 

- 20% (35 euros au lieu de 43 pour la 1ère catégorie et 25 euros au lieu de 33 euros pour la 2ème catégorie), valable pour toute la saison d’opérette. Pour profiter de l’offre, mentionner le code promo BOUFFESBRUZANE au moment de la réservation en ligne sur le site du théâtre Marigny

- Tarif étudiants moins de 26 ans (20 euros pour la 1ère catégorie et 15 euros pour la 2ème), valable pour tous les spectacles et achetable seulement sur place au guichet du théâtre, avec une pièce d’identité et la carte étudiante.

 

Offenbach et Hervé  19, 20 janvier 2019
Croirait-on que les opéras et opérettes en un acte représentent presque les deux tiers du répertoire lyrique français de l’époque romantique, tant ils sont rarement joués aujourd’hui ? Prévus pour des petits théâtres qui manquaient bien souvent de moyens financiers, ces spectacles étaient asservis aux proscriptions d’un décret de 1807 : pas plus de deux ou trois personnages en scène, pas de chœur, pas de ballet… Mais Hervé et Offenbach – passés maîtres dans l’art de détourner les interdits – surent faire beaucoup avec peu en laissant imaginer ce qu’ils ne pouvaient montrer. Deux ténors sur scène, simplement accompagnés d’un piano, interprétent tour à tour Fignolet – le compositeur toqué en personne – et son domestique Séraphin puis les mendiants Patachon, « Haveugle de nessance », et Giraffier, « Aveugue par axidans » qui se disputent la meilleure place sur un pont… Ce répertoire incroyablement drôle et inventif ne manque pas de prendre à partie le public pour que scène et salle ne fassent qu’un, célébrant à l’unisson cet « esprit de Paris » à mi-chemin entre comique grivois et surréalisme des situations.


Le Retour d’Ulysse  15-17 mars 2019
Ulysse, décidément, tarde à revenir de la guerre, et Pénélope se lasse de faire et défaire chaque jour sa tapisserie. Aussi, quand on lui annonce que son époux est décédé et qu’il l’autorise par testament à profiter de la vie, elle ne se fait pas prier. Oui mais voilà, Ulysse est en fait bien vivant et c’est lui qui, déguisé en majordome, fait le service au premier repas galant que s’offre Pénélope… En poursuivant la redécouverte de l’œuvre du compositeur Hervé, le Palazzetto Bru Zane révèle chaque fois davantage l’immense talent comique d’un rival d’Offenbach injustement oublié.

Planquette et Henrion  17-19 mai 2019
Le point commun entre ces deux ouvrages ? L’abattage scénique hors pair de la soprano Anna Judic pour qui les théâtres parisiens des années 1870 commandèrent des ouvrages la présentant seule en scène dans les situations les plus cocasses qui soient. « One woman show » avant l’heure, ces deux titres explorent tous les talents de jeu de la vedette du café-concert parisien dans une palette allant de la bourgeoise jalouse à la femme de chambre sans-gêne. L’occasion pour le Palazzetto Bru Zane de remettre en lumière deux compositeurs, dont l’un – Planquette – figurait sur les cartouches ornant la façade du Théâtre Marigny à sa construction.

Barbier et Lecocq  21-23 juin 2019
Deux acteurs de province se préparent pour chanter Faust de Gounod dans un théâtre modeste, mais leur dispute rocambolesque leur fait rater leur entrée en scène… De son côté, une dompteuse de cirque débarque chez un milliardaire russe (pour régler ses comptes avec lui), lequel n’est en fait que le domestique déguisé de celui-ci. Quiproquos burlesques garantis. En associant ces deux opéras-bouffes en un acte, c’est de la condition des artistes au XIXe siècle que parle ce spectacle, sur un ton résolument débridé et taquin. Le Palazzetto Bru Zane associe pour l’occasion l’un des maîtres de l’opérette – Charles Lecocq – à un compositeur dont on aurait tort de méconnaître plus longtemps le talent comique.



Participation INVITATION
Date(s)
Accès

Théâtre Marigny (entrée studio Marigny)
Carré Marigny - 75008 Paris

Mentionner le code promo BOUFFESBRUZANE au moment de la réservation en ligne sur le site du théâtre Marigny 
ou par mail à
reservation@theatremarigny.fr  et téléphone au 01 76 49 47 12

Accès : Métros lignes 8 et 13, station Chalos-Elysées Clémenceau / métro ligne 9, station Franklin Roosevelt


Retour aux activités