Société des Amis de Versailles Nous contacter Mon compte Devenir membre Faire un don

Comment nous soutenir à l'international

United Kingdom (UK Circle)

© Joe Abi Hayla

Depuis 2021, les Amis de Versailles peuvent compter sur le soutien d’un nouveau groupe, les Amis Britanniques, représentés par Colleen Riztau Leth, administratrice de notre Société depuis l’assemblée générale de 2024.

Son implication et son expérience au sein de plusieurs musées internationaux, tels que le Musée du Caire, le Metropolitan Museum of Art, la Royal Academy of Arts (Londres) ou la National Gallery of Denmark — font d’elle une interlocutrice de choix pour accompagner le développement de ce groupe international.

Le Royaume-Uni entretient un riche et fascinant héritage d’échanges culturels avec la France. Outre plusieurs éminents spécialistes de l’art et de l’histoire de l’architecture française travaillant dans ses musées et institutions culturelles, le pays accueille de nombreux passionnés d’histoire de France. Ceux-ci trouvent des lieux privilégiés pour assouvir leur passion pour l’art français du XVIIIᵉ siècle à la Wallace Collection, au Waddesdon Manor ou au Victoria and Albert Museum. C’est également un cadre idéal pour développer l’engagement autour des jardins de Versailles, le Royaume-Uni abritant des centaines de jardins patrimoniaux et accueillant chaque année à Londres de nombreuses activités consacrées à l’aménagement paysager, à l’horticulture, à la biodiversité et au patrimoine naturel.

Cette filiation autour des parcs et jardins permet d’assurer la continuité avec notre nouvelle campagne de mécénat pour la restauration de la Tour de Marlborough du Hameau de la Reine, accessible ICI.

Notre Cercle britannique, ainsi nommé, compte déjà une vingtaine de membres et plusieurs belles sorties à son actif. Nous espérons poursuivre ce développement au cours de l’année à venir et comptons sur votre soutien pour faire vivre et animer le Cercle britannique.

Contacter et rejoindre le UK Circle

Email : colleen@amisdeversailles.com

Lien vers le fomulaire d'adhésion ICI.