•   

    Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi
    (9h30-13h et 14h-17h30)  
    Ils fermeront du 24/12/21 au 02/01/22 inclus
    Téléphone : 01 30 83 75 48 ou par mail

     

  •  

    Accès au Château - infos pratiques 

    Les membres de la Société des Amis de Versailles bénéficient de l'accès coupe-file à l'entrée A, sans besoin d'une réservation horaire, y compris pour les expositions. La présentation d’un pass sanitaire est obligatoire pour accéder aux châteaux et musées du domaine national de Versailles pour toutes les personnes à partir de 12 ans.

     

     

  •    

    Renouvelez, Adhérez, ou offrez une adhésion
     Vous avez entre 18 et 30 ans : découvrez "les Jeunes Ambassadeurs"

     

  •  

    Découvrez les nouvelles "Chroniques des Amis de Versailles"
    *le magazine des amoureux du Château*
     

     

     

     

  • PASS SANITAIRE : En application des consignes gouvernementales, la présentation d’un pass sanitaire (attestation de vaccination, test PCR ou test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72h ou certificat de rétablissement) est obligatoire pour accéder aux châteaux et musées du domaine national de Versailles pour toutes les personnes à partir de 12 ans. Prenez connaissance de toutes les mesures sanitaires mises en place
    Pour les membres de la Société des Amis de Versailles, l’accès prioritaire en coupe-file est maintenu à l’entrée A, sans réservation horaire.

     

  • Consultez le Grand Livre du Mécénat et situez dans le château les restaurations et acquisitions des Amis ! ici

     




Mécénat

Participer à une opération



Livret "La saison de Versailles" 1923



Livret offert par Monsieur Daniel DUBOS et remis aux archives du château de Versailles par l'intermédiaire de la Société des Amis de Versailles, le 29 novembre 2021.

Ce livret présente le programme des fêtes, galas et ballets du 5 août 1923 organisés à la fois dans le Château et dans les jardins, par la Société des Fêtes Versaillaises et … la Société des Amis de Versailles, au bénéfice de la restauration du domaine !

On y trouve également une présentation de la fête du 30 juin 1923, à laquelle Monsieur John D. Rockefeller et son épouse Abby s’étaient rendus. Suite à cette « fête merveilleuse » le couple fera un premier don de 10 millions de francs en faveur de la restauration du domaine de Versailles en 1924, puis un second en 1927, de 23 millions de francs.

Vouc pouvez feuilleter le livret ici