•  

    Réouverture du Château - infos pratiques 

    Les membres de la Société des Amis de Versailles bénéficient de l'accès coupe-file à l'entrée A, sans besoin d'une réservation horaire, y compris pour les expositions. La présentation d'un pass sanitaire ou d'un test négatif est obligatoire à partir de 18 ans (sauf pour le parc)

     

     

  •   

    Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi (9h30-13h et 14h-17h30) et toute l'équipe est à votre disposition  
    Téléphone : 01 30 83 75 48 ou par mail

     

  •    

    Renouvelez, Adhérez, ou offrez une adhésion
     Vous avez entre 18 et 30 ans : découvrez "les Jeunes Ambassadeurs"

     

  •  

    Découvrez les nouvelles "Chroniques des Amis de Versailles"
    *le magazine des amoureux du Château*
     

     

     

     

  • PASS SANITAIRE : A compter du 21 juillet 2021, la présentation d’un Pass sanitaire ou d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h sera obligatoire pour accéder aux châteaux et musées du domaine national de Versailles à compter du 21 juillet (pour toutes les personnes à partir de 18 ans). Prenez connaissance de toutes les mesures sanitaires mises en place
    Pour les membres de la Société des Amis de Versailles, l’accès prioritaire en coupe-file est maintenu à l’entrée A, sans réservation horaire.

     

  • Consultez le Grand Livre du Mécénat et situez dans le château les restaurations et acquisitions des Amis ! ici

     




Mécénat

Participer à une opération



Soutien aux projets Jeunes Amis



Depuis 2016, la Société des Amis de Versailles s’attache à sensibiliser les plus jeunes à la sauvegarde du patrimoine. Grâce à son adhésion Jeune Ami (0-25 ans), elle entend favoriser l’émergence de nouvelles générations d’Amis et d’amoureux du patrimoine, afin que le château de Versailles et son domaine continuent de rayonner à travers le monde.

Les Jeunes Amis sont associés à au moins un projet de mécénat par an, dont le financement est assuré par une partie de leur cotisation et complété par les ressources propres de la Société. Ils sont invités à une rencontre par tranche d'âge pour découvrir la réalisation du projet, avec le restaurateur ou un conservateur. Un livret racontant l'histoire du projet est également réalisé et remis à chaque Jeune Ami !

En savoir plus sur ces projets

Vous pouvez faire un don en ligne ci-dessous pour contribuer au financement des projets Mécénat des Jeunes Amis et à la réalisation des livrets de la collection Jeunes Amis de Versailles. Pour un don par chèque ou par virement, veuillez télécharger notre bulletin de don.

Merci d'avance !



Don pour cette opération
 €