Mécénat

Participer à une opération



Soutien aux projets Jeunes Amis



Depuis 2016, la Société des Amis de Versailles s’attache à sensibiliser les plus jeunes à la sauvegarde du patrimoine. Grâce à son adhésion Jeune Ami (0-25 ans), elle entend favoriser l’émergence de nouvelles générations d’Amis et d’amoureux du patrimoine, afin que le château de Versailles et son domaine continuent de rayonner à travers le monde.

Les Jeunes Amis sont associés à au moins un projet de mécénat par an, dont le financement est assuré par une partie de leur cotisation et complété par les ressources propres de la Société. Ils sont invités à une rencontre par tranche d'âge pour découvrir la réalisation du projet, avec le restaurateur ou un conservateur. Un livret racontant l'histoire du projet est également réalisé et remis à chaque Jeune Ami !

En savoir plus sur ces projets

Vous pouvez faire un don en ligne ci-dessous pour contribuer au financement des projets Mécénat des Jeunes Amis et à la réalisation des livrets de la collection Jeunes Amis de Versailles. Pour un don par chèque ou par virement, veuillez télécharger notre bulletin de don.

Merci d'avance !



Don pour cette opération
 €