•  

    Réouverture du Château - infos pratiques 

    Les membres de la Société des Amis de Versailles bénéficient de l'accès coupe-file à l'entrée A, sans besoin d'une réservation horaire, y compris pour les expositions. La présentation d’un pass sanitaire est obligatoire pour accéder aux châteaux et musées du domaine national de Versailles pour toutes les personnes à partir de 12 ans.

     

     

  •   

    Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi (9h30-13h et 14h-17h30) et toute l'équipe est à votre disposition  
    Téléphone : 01 30 83 75 48 ou par mail

     

  •    

    Renouvelez, Adhérez, ou offrez une adhésion
     Vous avez entre 18 et 30 ans : découvrez "les Jeunes Ambassadeurs"

     

  •  

    Découvrez les nouvelles "Chroniques des Amis de Versailles"
    *le magazine des amoureux du Château*
     

     

     

     

  • PASS SANITAIRE : En application des consignes gouvernementales, la présentation d’un pass sanitaire (attestation de vaccination, test PCR ou test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72h ou certificat de rétablissement) est obligatoire pour accéder aux châteaux et musées du domaine national de Versailles pour toutes les personnes à partir de 12 ans. Prenez connaissance de toutes les mesures sanitaires mises en place
    Pour les membres de la Société des Amis de Versailles, l’accès prioritaire en coupe-file est maintenu à l’entrée A, sans réservation horaire.

     

  • Consultez le Grand Livre du Mécénat et situez dans le château les restaurations et acquisitions des Amis ! ici

     




Mécénat

Participer à une opération



Banc contemporain n°4 au bosquet du Théâtre d'Eau



Redessiné par Louis Benech et agrémenté des sculptures fontaines de Jean-Michel Othoniel, le bosquet du Théâtre d'Eau s'inscrit dans la lignée de Le Nôtre et s'affirme comme réinterprétation du théâtre de verdure voulu par Louis XIV. 

Le banc Versailles XXI, aux formes simples et épurées, constitue tout à la fois un hommage au passé et une célébration du présent. C’est avec cette idée que Louis Benech l’a dessiné, faisant se rencontrer les époques et les styles. L’assise, très contemporaine, en béton gris d’une grande finesse, répond au pied cannelé taillé dans un marbre rouge du Languedoc, en référence au classicisme de Versailles.

Le banc n°4 a été adopté par Mme Brigitte Coffre-Compagnion.