•  

    Réouverture du Château - infos pratiques 

    Les membres de la Société des Amis de Versailles bénéficient de l'accès coupe-file à l'entrée A, sans besoin d'une réservation horaire, y compris pour les expositions. La présentation d’un pass sanitaire est obligatoire pour accéder aux châteaux et musées du domaine national de Versailles pour toutes les personnes à partir de 12 ans.

     

     

  •   

    Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi (9h30-13h et 14h-17h30) et toute l'équipe est à votre disposition  
    Téléphone : 01 30 83 75 48 ou par mail

     

  •    

    Renouvelez, Adhérez, ou offrez une adhésion
     Vous avez entre 18 et 30 ans : découvrez "les Jeunes Ambassadeurs"

     

  •  

    Découvrez les nouvelles "Chroniques des Amis de Versailles"
    *le magazine des amoureux du Château*
     

     

     

     

  • PASS SANITAIRE : En application des consignes gouvernementales, la présentation d’un pass sanitaire (attestation de vaccination, test PCR ou test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72h ou certificat de rétablissement) est obligatoire pour accéder aux châteaux et musées du domaine national de Versailles pour toutes les personnes à partir de 12 ans. Prenez connaissance de toutes les mesures sanitaires mises en place
    Pour les membres de la Société des Amis de Versailles, l’accès prioritaire en coupe-file est maintenu à l’entrée A, sans réservation horaire.

     

  • Consultez le Grand Livre du Mécénat et situez dans le château les restaurations et acquisitions des Amis ! ici

     




Mécénat

Participer à une opération



L'horloge de la cour de Marbre



Au-dessus de la chambre du Roi, l'horloge à masque d'Apollon rythmait le temps de la Cour grâce à trois cloches pesant de 95 à 1150 kilos.

Sa restauration, grâce à la société Chronopost, par l'intermédiaire des Amis de Versailles, a permis qu'elle sonne les douze coups de minuit 1999.

Le cadran a été entièrement démonté avant d'être restauré en atelier. Ses ornements en bronze et cuivre repoussé ont été redorés et se détachent désormais sur un fond "bleu de roi" attesté par les archives. Ainsi restaurée, l'horloge s'intègre parfaitement à l'ensemble de la toiture et de ses ornements de plomb qui retrouveront prochainement leur dorure.