•  

    Réouverture du Château - infos pratiques 

    Les membres de la Société des Amis de Versailles bénéficient de l'accès coupe-file à l'entrée A, sans besoin d'une réservation horaire, y compris pour les expositions. La présentation d’un pass sanitaire est obligatoire pour accéder aux châteaux et musées du domaine national de Versailles pour toutes les personnes à partir de 12 ans.

     

     

  •   

    Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi (9h30-13h et 14h-17h30) et toute l'équipe est à votre disposition  
    Téléphone : 01 30 83 75 48 ou par mail

     

  •    

    Renouvelez, Adhérez, ou offrez une adhésion
     Vous avez entre 18 et 30 ans : découvrez "les Jeunes Ambassadeurs"

     

  •  

    Découvrez les nouvelles "Chroniques des Amis de Versailles"
    *le magazine des amoureux du Château*
     

     

     

     

  • PASS SANITAIRE : En application des consignes gouvernementales, la présentation d’un pass sanitaire (attestation de vaccination, test PCR ou test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72h ou certificat de rétablissement) est obligatoire pour accéder aux châteaux et musées du domaine national de Versailles pour toutes les personnes à partir de 12 ans. Prenez connaissance de toutes les mesures sanitaires mises en place
    Pour les membres de la Société des Amis de Versailles, l’accès prioritaire en coupe-file est maintenu à l’entrée A, sans réservation horaire.

     

  • Consultez le Grand Livre du Mécénat et situez dans le château les restaurations et acquisitions des Amis ! ici

     




Mécénat

Participer à une opération



Le plafond du salon d'Hercule



Le plafond du salon d'Hercule est, avec ses 480 m2, l'une des plus grandes compositions peintes jamais réalisées en France. Durant trois ans, François Lemoyne a réalisé, presque entièrement seul, cette œuvre qui n'est pas une fresque, la peinture étant réalisée sur toile et non sur enduit. Elle lui vaut le titre de Premier peintre du roi mais l'artiste, épuisé, se suicida peu après sa nomination.

Fêtes et cérémonies provoquèrent encrassage et dégradations. Grâce à l'intervention de la Société des Amis de Versailles, la restauration du salon d'Hercule reçut le soutien de BNP Paribas qui a ainsi poursuivi son action de mécénat à Versailles.