Banc en pierre n°13, carré central du bosquet de la Reine
Le banc n°13, situé dans le carré central des tulipiers de Virginie, a été restauré grâce au mécénat des American Friends of Versailles et a été choisi en raison de son orientation vers l'Ouest.
Le bosquet de la Reine fut composé pour la reine Marie-Antoinette afin qu'elle puisse disposer d'un lieu de promenade à l'écart des nombreux visiteurs. Fortement dégradé au cours des XIXe et XXe siècles, le bosquet de la Reine a été entièrement restauré entre 2019 et 2021.
Afin de permettre aux visiteurs d'apprécier les nombreuses variétés végétales et florifères, vingt-quatre bancs ont été installés dans le bosquet de la Reine.
Dix bancs en pierre complètent le carré central composé des tulipiers de Virginie et la salle des cerisiers. Onze bancs droits et trois bancs cintrés recouverts de peintures à l'huile de lin aux tonalités vertes et assemblées selon les méthodes de menuiserie traditionnelle parachèvent les salles de verdure adjacentes : salle des alésiers, des arbres à neige, des azéroliers ou encore des catalpas, des cerisiers du japon ou des cytises ...