Visite : Le plafond du salon de Diane en restauration
Situé au cœur du Grand Appartement du Roi, le salon de Diane constitue l’un des joyaux du château de Versailles. En octobre 2024, un grand travail de restauration de ce salon a été engagé par le château de Versailles. L’opération concerne les décors peints et sculptés de son plafond et devrait durer quatorze mois.
La restauration du salon de Diane concerne le décor peint et sculpté du plafond et des voussures, ainsi que les quatre dessus-de-porte. Les toiles des peintures de ce plafond présentent des décollements et des déchirures qui entraînent de nombreux soulèvements et d'importantes fissures de la couche picturale. Les couches de vernis sont également oxydées, encrassées et chancies.
Cette restauration d’ampleur s’inscrit dans la mission propre au Château de conservation et de valorisation des décors peints, témoignages remarquables du règne de Louis XIV.
Participation
Membres : Invitation
Rendez-vous
Dates
-
Vendredi 24 avril à 15:30
Complet - sur liste d'attente
Pour vous inscrire à une activité et sur liste d'attente, vous devez d'abord vous connecter à votre Espace Membre ou créer un compte