Molière : Le Bourgeois Gentilhomme
De Molière, mise en scène Denis Podalydès, scénographie Eric Ruf
Production C.I.C.T. – Théâtre des Bouffes du Nord
Voici un monument, qui a célébré ses 350 ans en 2020, et dont la force reste intacte : grâce à l’écriture si habile de Molière, nous restons, aujourd’hui encore, suspendus aux lèvres de ce bourgeois. Denis Podalydès se saisit de ce classique et propose une production pleine d’humour et de légèreté, parfaitement en accord avec le texte et l’esprit ravageur de Molière.
Dans Le Bourgeois gentilhomme, Molière tire le portrait d’un aventurier de l’esprit n’ayant d’autre désir que celui d’échapper à sa condition de roturier et d’accéder à une terra incognita qui, de par sa naissance, lui est interdite. Pourquoi se moquer de Monsieur Jourdain ? Le bourgeois se pique tout simplement de découvrir ce que nous appelons aujourd’hui « la culture », et s’attelle au vaste chantier de donner vie à ses rêves… Et qu’importe si ces rêves sont ceux d’un homme ridicule. En choisissant de redonner à la pièce sa forme originale d’une comédie-ballet mise en musique sur les partitions de Lully, Denis Podalydès convoque tous les arts. Avec cette fête de théâtre costumée par Christian Lacroix, il vise à cette apothéose des sens tant espérée par son héros. Il s’agit bien évidemment de rire de la comédie.
Durée : 3h30, entracte inclus
Billets en catégorie 1
(Tarif groupe appliqué sur la base de 10 participants minimum. En deçà, le tarif plein individuel pourra vous être demandé.)
Les membres peuvent inscrire des personnes non-membres à ce spectacle. Les billets vous sont envoyés, au plus tard, quelques jours avant le spectacle.
Participation
Membres : 86,00€
Rendez-vous
Dates
-
Jeudi 19 fevrier à 19:30
Complet - sur liste d'attente
Pour vous inscrire à une activité et sur liste d'attente, vous devez d'abord vous connecter à votre Espace Membre ou créer un compte