Molière : Amphytrion

Evenement partenaire

PRODUCTION : COMPAGNIE OGHMA
MISE EN SCÈNE : CHARLES DI MEGLIO

Sosie, valet d’Amphitryon est dépêché par celui-ci pour rendre compte à son épouse, Alcmène, de sa victoire éclatante contre une ville ennemie. Alors qu’il s’apprête à rentrer au logis, Sosie tombe face à Mercure, lequel a pris son apparence. Si le messager des Dieux montait la garde, c’est que Jupiter, sous l’apparence d’Amphitryon, a passé la nuit avec Alcmène! Le lendemain, le véritable Amphitryon rentre et s’étonne du peu de chaleur que lui témoigne sa femme. Dieux gréco-romains et humains se côtoient entre deux coups de bâton, déclarations d’amour, disputes conjugales et quiproquos.
Créé le 13 janvier 1668, au Palais Royal, Amphitryon s’inspire d’un mythe grec bien connu. Amphitryon est la seule pièce que Molière écrit au cours de la saison 1667 - 1668, après les déboires de Tartuffe qui viennent de prendre fin suite à une seconde interdiction de représentation et d’impression de la pièce et une saison précédente épuisante avec les Fêtes de Saint-Germain ordonnées par le Roi qui l’ont accaparé tout l’hiver.

>> Un moment d’échange avec les comédiens de la Compagnie Oghma aura lieu à la fin de la représentation, autour d’un rafraîchissement

* IL EST CONSEILLÉ DE VOUS PRÉSENTER UNE DEMI-HEURE AVANT LE DÉBUT DU SPECTACLE


  • Participation

    Membres : 12€
  • Rendez-vous

    Théo Théâtre - 20 rue Théodore-Deck - 75015 Paris
  • Accès

    ligne 12 station Convention